Societe d'accueil en entreprise haut de gamme sur Paris Societe d'accueil en entreprise haut de gamme sur Paris
  • Accueil
  • Société
    • Présentation
    • Engagements
    • Références
    • Formation
  • Savoir-faire
    • Accueil physique
    • Accueil téléphonique
    • Gestion hôtelière
    • Gestion du courrier
    • Assistance services généraux
    • Accueil VIP
  • Recrutement
  • Actualités
    • Actualités
    • Publications
  • Contact
    • Contactez-nous
    • Rejoignez-nous
Altes Accueil Altes Accueil
  • Accueil
  • Société
    • Présentation
    • Engagements
    • Références
    • Formation
  • Savoir-faire
    • Accueil physique
    • Accueil téléphonique
    • Gestion hôtelière
    • Gestion du courrier
    • Assistance services généraux
    • Accueil VIP
  • Recrutement
  • Actualités
    • Actualités
    • Publications
  • Contact
    • Contactez-nous
    • Rejoignez-nous
Mai 02
Altes News N°13

La News Altes #13 | Édito

  • Altes Accueil, Presse

Un des problèmes récents rencontrés par nos sociétés de main d’œuvre est celui de l’éducation. Les bases et les prérequis minimum des règles de savoir-vivre dans une société française en constante évolution ne sont plus une valeur commune à tous.

Dans un contexte tendu de recrutement du personnel, nous ne pouvons nous passer de compétences, d’énergies positives à cause d’un manque d’éducation. Et il est difficile d’identifier une absence flagrante de politesse à l’embauche.

Alors oui, nos clients constatent régulièrement des écarts de langage ou de comportement. Et s’il y a une solution pour améliorer cela, elle viendra du bon sens et de la communication produite par l’encadrement intermédiaire. Une exploitation présente sur le terrain, proche des personnels, peut corriger ces travers et aider certains à mieux s’adapter à notre société.

Mais « l’accueil en entreprise » est la première image au Siège d’une société et le « Bonjour Monsieur » semble une évidence, un prérequis au quotidien. Il reste la solution complémentaire avec la mise en place chez Point Bleu d’un nouveau module de formation initiale : « Bon sens et usages verbaux en société », un savoir supplémentaire, organisé en dehors de toute obligation de formation minimum dans le secteur de l’accueil en entreprise.

Pour finir, je n’aborderai pas le sujet « d’une génération Y » devenue « Z » depuis maintenant quelques années avec son lot d’attentes et d’exigences …

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur

 

LA NEWS ALTES | NUMÉRO 13 | PRINTEMPS 2019


Vous souhaitez la recevoir ?
Laissez-nous vos coordonnées.

Comments are closed.

Catégories
  • Altes Accueil
  • Communication
  • Contrats
  • Evénements
  • Non classé
  • Presse
  • Qualité
A la une
  • Index Egalité Professionnelle Femmes – Hommes 2021 pour ALTES ACCUEIL : 94/100
  • Claire, Chargée de recrutement chez Altes Accueil
  • Evolution de carrière chez Altes Accueil : l’interview de Sabrina, qui a rejoint nos équipes en 2013
  • CRISE COVID-19 : Amer constat pour l’Accueil
  • Interview : Agnès GAULARD, Office Manager, BCD Travel
La News Altes
Vous souhaitez la recevoir ?
Laissez-nous vos coordonnées.
Notre société

  • Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Recrutement
  • Contact
  • Société de gardiennage à Paris
  • Centre de Formation Sécurité à Paris
Nos prestations

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Gestion hôtelière
  • Gestion du courrier
  • Assistance services généraux
  • Accueil VIP
Contact


18/22 rue Curnonsky
75017 Paris - France

Tél : +33 (0)1 47 31 42 08
Contactez-nous
© 2016-2021 Altes Accueil | Conception : Imaginactif | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site