Les publications d’Altes Accueil

Créée à l’occasion des 10 ans de notre société Altes Accueil, la News Altes vous informe régulièrement sur l’entreprise,
le secteur et ses évolutions.

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 15 | PRINTEMPS 2020

Accueil en entreprise, l’innovation existe-t-elle ?

Depuis quelques années, nous avons une main-courante informatique, des tablettes numériques et des logiciels adaptés à notre métier. L’innovation se situerait plutôt dans l’évolution des tâches des personnels d’accueil et des compétences des nouvelles recrues : si l’on demande toujours de l’empathie, du sourire et du savoir-être, il n’est plus rare d’avoir à rechercher des profils diplômés et/ou trilingues !

La dernière vraie innovation que nous allons très bientôt présenter à nos clients et prospects, nous vient des Etats-Unis : une borne robot d’accueil dynamique. Etre reçu par une hôtesse aux commandes de son robot, en image instantanée, tout en étant à distance avec une liaison VPN-Wifi, souriante et au fait de votre arrivée et des consignes spécifiques, est une petite révolution… la suite de l’édito dans le n°15 de la News Altes Accueil…

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 14 | AUTOMNE-HIVER 2019

Depuis sa création en 2002, le business model d’Altes Accueil a toujours été de rester un acteur régional pour un nombre limité de clients et uniquement sur l’activité d’accueil en entreprise.

Pour y arriver, Altes Accueil a certifié ses process en 2008, créé 18 modules de formation spécifiques à l’accueil en 2016, et misé sur l’encadrement intermédiaire avec un panel de clients limité à moins de 80 en 2019. Cela est plus difficile que de faire de tout-venant mais cela est bien plus qualifiant, bien plus intéressant. La satisfaction des clients est gratifiante, surtout dans la durée et pour un métier de main d’oeuvre si difficile.

Face à nous, l’oligopole constitué de 3 groupes multi-marques aux milliards d’euros de CA, réalisent de l’intérim en accueil…Cela nous laisse donc du temps pour nous occuper de nos personnels, de les valoriser et répondre à leurs demandes de reconnaissance. Le métier de l’accueil en entreprise change, il est plus dynamique, mieux …

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
Vues d’Altes
Vues d'Altes N°1

Vues d’Altes N°1

Vues d'Altes N°2

Vues d’Altes N°2

Articles de presse
Abonnez-vous aux publications
Altes Accueil

Vous souhaitez recevoir la NEWS ALTES ? Laissez-nous vos coordonnées.

Acceptez-vous d'être contacté(e) par un membre de l'équipe d'Altes Accueil ?
* champs obligatoires