Les publications d’Altes Accueil

Créée à l’occasion des 10 ans de notre société Altes Accueil, la News Altes vous informe régulièrement sur l’entreprise,
le secteur et ses évolutions.

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 13 | PRINTEMPS 2019

Un des problèmes récents rencontrés par nos sociétés de main d’œuvre est celui de l’éducation. Les bases et les prérequis minimum des règles de savoir-vivre dans une société française en constante évolution ne sont plus une valeur commune à tous.

Dans un contexte tendu de recrutement du personnel, nous ne pouvons nous passer de compétences, d’énergies positives à cause d’un manque d’éducation. Et il est difficile d’identifier une absence flagrante de politesse à l’embauche.

Alors oui, nos clients constatent régulièrement des écarts de langage ou de comportement. Et s’il y a une solution pour améliorer cela, elle viendra du bon sens et de la communication produite par l’encadrement intermédiaire. Une exploitation présente sur le terrain, proche des personnels, peut corriger ces travers et aider certains à mieux s’adapter à notre société.

Mais « l’accueil en entreprise » est la première image au Siège d’une société et le « Bonjour Monsieur » semble une évidence, un prérequis au quotidien. Il reste la solution complémentaire avec la mise en place chez Point Bleu d’un nouveau module de formation initiale : « Bon sens et usages verbaux en société », un savoir supplémentaire, organisé en dehors de toute obligation de formation minimum dans le secteur de l’accueil en entreprise.

Pour finir, je n’aborderai pas le sujet « d’une génération Y » devenue « Z » depuis maintenant quelques années avec son lot d’attentes et d’exigences …

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
Vues d’Altes
Vues d'Altes N°1

Vues d’Altes N°1

Vues d'Altes N°2

Vues d’Altes N°2

Articles de presse
Abonnez-vous aux publications
Altes Accueil

Vous souhaitez recevoir la NEWS ALTES ? Laissez-nous vos coordonnées.

Acceptez-vous d'être contacté(e) par un membre de l'équipe d'Altes Accueil ?
* champs obligatoires