Les publications d’Altes Accueil

Créée à l’occasion des 10 ans de notre société Altes Accueil, la News Altes vous informe régulièrement sur l’entreprise,
le secteur et ses évolutions.

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 16 | AUTOMNE 2020

Il y aura bien un avant et un après période Covid 19…

spécialement sur notre secteur d’activité. Le 16 mars 2020, nous perdions 90% de notre CA, et en juillet, nous avions à peine retrouvé 75% de celui-ci. Et même si nous avons été aidés par l’Etat avec le chômage partiel, les charges se sont accumulées avec très peu de chiffre d’affaires. Nous allons mettre plusieurs années pour récupérer de cette crise.

Altes Accueil a pris de bonnes mesures, mais qu’en est-il des PME, des spécialistes de l’événementiel et des petits acteurs ? Comme d’habitude, le secteur n’agira pas, ne dira rien et l’oligopole pourra intégrer ces petits acteurs pour encore réduire le nombre de prestataires en accueil disponibles sur le marché.… la suite de l’édito dans le n°16 de la News Altes Accueil…

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 15 | PRINTEMPS 2020

Accueil en entreprise, l’innovation existe-t-elle ?

Depuis quelques années, nous avons une main-courante informatique, des tablettes numériques et des logiciels adaptés à notre métier. L’innovation se situerait plutôt dans l’évolution des tâches des personnels d’accueil et des compétences des nouvelles recrues : si l’on demande toujours de l’empathie, du sourire et du savoir-être, il n’est plus rare d’avoir à rechercher des profils diplômés et/ou trilingues !

La dernière vraie innovation que nous allons très bientôt présenter à nos clients et prospects, nous vient des Etats-Unis : une borne robot d’accueil dynamique. Etre reçu par une hôtesse aux commandes de son robot, en image instantanée, tout en étant à distance avec une liaison VPN-Wifi, souriante et au fait de votre arrivée et des consignes spécifiques, est une petite révolution… la suite de l’édito dans le n°15 de la News Altes Accueil…

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur

EDITO | LA NEWS ALTES | NUMÉRO 14 | AUTOMNE-HIVER 2019

Depuis sa création en 2002, le business model d’Altes Accueil a toujours été de rester un acteur régional pour un nombre limité de clients et uniquement sur l’activité d’accueil en entreprise.

Pour y arriver, Altes Accueil a certifié ses process en 2008, créé 18 modules de formation spécifiques à l’accueil en 2016, et misé sur l’encadrement intermédiaire avec un panel de clients limité à moins de 80 en 2019. Cela est plus difficile que de faire de tout-venant mais cela est bien plus qualifiant, bien plus intéressant. La satisfaction des clients est gratifiante, surtout dans la durée et pour un métier de main d’oeuvre si difficile.

Face à nous, l’oligopole constitué de 3 groupes multi-marques aux milliards d’euros de CA, réalisent de l’intérim en accueil…Cela nous laisse donc du temps pour nous occuper de nos personnels, de les valoriser et répondre à leurs demandes de reconnaissance. Le métier de l’accueil en entreprise change, il est plus dynamique, mieux …

 

Contactez Altes AccueilGeoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
Vues d’Altes
Vues d'Altes N°1

Vues d’Altes N°1

Vues d'Altes N°2

Vues d’Altes N°2

Articles de presse
Abonnez-vous aux publications
Altes Accueil

Vous souhaitez recevoir la NEWS ALTES ? Laissez-nous vos coordonnées.

Acceptez-vous d'être contacté(e) par un membre de l'équipe d'Altes Accueil ?
* champs obligatoires