Altes Accueil > Formation
Nous proposons ainsi à nos collaborateurs un ensemble de formations assurant la professionnalisation des savoir-faire et savoir-être de vos hôtes et hôtesses d’accueil. Variées et en adéquation avec les exigences du métier de l’accueil en entreprise, nos formations sont évolutives et adaptables à vos attentes :
Anglais d’accueil
Anglais par téléphone
L’accueil physique et téléphonique
Gestion des situations conflictuelles
Gestion du temps
Gestion du stress
Soigner son image – relooking
Encadrement
Entretien individuel annuel
Luxury Attitude
Sensibilisation aux risques terroristes
Self défense
Communication verbale et non verbale
Culture générale
Français : règles de base, orthographe, grammaire
Informatique : Word – Excel – Power Point – Outlook
L’impact de la présentation dans les métiers d’accueil
Formation Sauveteur Secourisme du Travail (SST)
Formation Equipier de Premier Intervention (EPI)
POINT BLEU est certifiée SGS Qualicert “Organisme de formation professionnelle pour les activités privées de sécurité et de sûreté”.
Enseignement spécifique
Altes Accueil a développé 19 modules de formation spécifiques aux métiers de l’accueil en entreprise avec six formateurs permanents, 422 m2 de locaux disponibles et une expertise depuis 1991.
Certificat de qualification
Point Bleu Formation est propriétaire du CQP hôte d’accueil, Certificat de Qualification Professionnelle, en entreprise et met en place des contrats de professionnalisation sur six mois.
Formations adaptées
“Votre Qualité dès notre Accueil” peut se réaliser par des formations adaptées à votre activité.
Un centre dédié à la formation des hôtes et hôtesses
Grâce à notre centre de formation en interne Point Bleu, nous pouvons leur proposer des formations en accueil physique et téléphonique adaptées à leurs besoins et à leurs missions. Toutes sont assurées par nos formateurs spécialisés, qui connaissent les spécificités et difficultés liées à ce métier, ainsi que les exigences de nos clients.
En effet, la profession d’hôtesse ou d’hôte nécessite un savoir-être et un savoir-faire, et diverses compétences afin d’assurer un accueil irréprochable, tant physique que téléphonique. Notre Centre, certifié Qualiopi – a mis en place 19 modules de formations, sur des thèmes variés tels que la maîtrise de l’anglais, la gestion de conflits, la communication verbale et non verbale ou encore, la gestion du stress. L’objectif étant que nos employés soient opérationnels dès le début de leur prise de poste au sein d’une entreprise et qu’ils puissent transmettre les valeurs de notre agence.
Une offre adaptée aux exigences du métier de l’accueil en entreprise
Gérer l’accueil physique et téléphonique dans une entreprise ne s’improvise pas. Il est certes important d’être souriant, aimable et poli, mais cela ne suffit pas. D’autres compétences sont requises pour occuper ce poste, et qui peuvent être acquises et développées par nos hôtes et hôtesses lors des formations dans notre centre Point Bleu. Nous tenons bien évidemment compte de leur profil pour leur présenter une offre adaptée, qui correspond également à leurs futures missions.
De même, si certaines formations sont vraiment dédiées à l’accueil physique et téléphonique en entreprise (apprendre à soigner son image et maîtriser l’anglais par exemple), d’autres sont moins spécialisées. C’est le cas des modules de français, de culture générale et d’informatique. Quelques-unes abordent aussi un point important, qui ne doit pas être négligé : la sécurité. Étant confrontés au public, les hôtes et hôtesses ne sont pas épargnés par les situations conflictuelles, les agressions, les risques terroristes et les accidents notamment. C’est pourquoi nous les formons à ces problématiques en leur donnant les clés pour les gérer au mieux si elles venaient à se produire.
Notre mission : former à l’accueil physique et téléphonique
Grâce à notre centre, nous proposons une prestation complète à nos clients, à la hauteur de leurs exigences. Et cela correspond à notre engagement qualité, à notre volonté de satisfaire les sociétés de Paris et d’Ile-de-France qui font appel à nos services. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous préférons confier la formation en accueil physique et téléphonique en entreprise de nos hôtes et hôtesses à Point Bleu, notre organisme de formation. Cela nous permet d’en maîtriser la qualité car nous savons que ce métier contribue à la bonne image, à la réputation d’une société. C’est aussi important pour nos collaborateurs qui, en se formant, développent de nouvelles compétences, obtiennent des certifications, des diplômes. Et comme nous avons opté pour une offre évolutive, nous pouvons nous adapter à leurs besoins et à ceux de nos clients. Il n’y a pas de formule type puisque d’une société à une autre, les attentes ne sont pas identiques.
Pour en savoir plus sur l’offre de notre centre Point Bleu et notre politique de formation en accueil physique et téléphonique en entreprise de nos équipes, nous vous invitons à nous contacter.
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